Monday 6 February 2017

Forex Trading Halal Islam

72210. Décision sur le commerce des devises Je voudrais savoir sur l'investissement en monnaie (marché FOREX). Comme aujourd'hui, il est très fréquent que les gens investissent en Euro pour gagner des profits. Un courtier continue à m'appeler à investir en dollars américains. Est le commerce en devises halal. Date de publication: 2005-07-08 Louange à Allah. Le traitement des devises est autorisé tant que l'échange a lieu dans la même séance que le contrat est fait. Il est permis de vendre des euros pour des dollars tant que l'échange a lieu dans la même séance que le contrat est fait. Mais quand l'affaire concerne le même type de monnaie, comme la vente d'un dollar pour deux dollars, ce n'est pas permis parce que c'est un type de riba. Dans ce cas, ils devraient être de montants égaux et l'échange doit avoir lieu dans la même séance que le contrat si l'échange concerne un type de monnaie. La preuve pour cela est le rapport rapporté par Ubaadah ibn al-Saamit qui a dit: Le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Or pour l'or, argent pour l'argent, le blé Pour le blé, l'orge pour l'orge, les dates pour les dates, le sel pour le sel, comme pour le même, même pour le même, la main à la main. Si les types sont différents, puis vendre comme vous le souhaitez, tant qu'il est main dans la main. Rapporté par Muslim, 1587. Il est dit dans Majmoo Fataawa Ibn Baaz (19171-174): Le négoce en monnaie, l'achat et la vente, est permis, mais cela est soumis à la condition que l'échange soit main dans la main si les monnaies sont différent. Si une personne vend de la monnaie libyenne pour les américains ou égyptiens ou n'importe quelle monnaie main à la main, il n'y a rien de mal à cela, comme s'il achète des dollars pour la monnaie libyenne main à la main, l'échange en une seule séance, ou il achète monnaie égyptienne ou anglaise Etc pour les Libyens ou n'importe quelle devise main à la main, il n'y a rien de mal à cela. Mais s'il ya un délai, ce n'est pas permis, et si l'échange n'est pas fait dans la même séance, il n'est pas permis, parce que dans ce cas il est considéré comme une sorte de transaction basée sur l'riba. Ainsi l'échange doit avoir lieu dans la même séance, main dans la main, si les monnaies sont différentes. Mais si elles sont du même genre, deux conditions doivent être remplies: elles devraient être de montants égaux et l'échange devrait avoir lieu dans la même séance, parce que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit: , L'argent pour l'argent La décision sur la monnaie est comme indiqué ci-dessus si elles sont différentes, alors il est permis pour les montants échangés d'être différent, tant que l'échange a lieu dans la même séance. S'ils sont du même genre, comme les dollars pour les dollars, ou les dinars pour les dinars, alors l'échange doit avoir lieu dans la même séance et ils devraient être du même montant. Et Allah est la source de force. Fin citation.106094. Décision relative à la négociation des devises dans le système FOREX et paiement de frais pour retarder l'opération Est-il permis de négocier des devises sur le marché des changes (forex) sur Internet Quelle est votre opinion concernant la question de tabiyeet Traiter le même jour) Quelle est votre opinion sur le processus de compensation qui est de retarder la soumission un à deux jours après la fin du contrat. Date de publication: 2008-01-08 Louange à Allah. Il est permis de traiter en devises si l'opération est faite main dans la main et la transaction est libre de conditions qui stipulent riba, comme la stipulation de frais pour retarder la transaction, qui est un intérêt qui est chargé à l'investisseur s'il ne le fait pas Prendre une décision concernant la transaction le même jour. En ce qui concerne l'échange de main dans la main, cela a été discuté dans la réponse à la question no. 72210. En ce qui concerne les honoraires pour retarder l'affaire et le commerce des marges, une déclaration a été émise par le Conseil du Fiqh islamique concernant ceci, qui dit ceci: Louange soient à Allah seul et bénédictions et paix soient sur celui après qui il ya N'est pas un Prophète, notre Maître et Prophète Muhammad, et sur sa famille et ses compagnons. Le Conseil Islamique du Fiqh de la Ligue Mondiale Musulmane, lors de sa dix-huitième session qui s'est tenue à Makkah al-Mukarramah du 10 au 1431427 AH (8 au 12 avril 2006), a examiné la question du commerce des marges, ce qui signifie Que le client paie une petite somme de la valeur de ce qu'il veut acheter, ce que l'on appelle une marge, et l'agent (la banque ou autrement) paie le reste comme un prêt, à condition que le contrat d'achat reste au nom de la Comme un gage pour l'argent qui a été prêté. Après avoir écouté la recherche qui a été soumise et la discussion détaillée sur ce sujet, l'avis du conseil est que cette transaction implique ce qui suit: 1 Traiter dans l'achat et la vente à des fins de profit, et ce traitement se fait habituellement en majeure partie Des devises ou des certificats financiers (actions et obligations) ou certains types de produits, et il peut comprendre le commerce des options, des contrats à terme et des indices des principaux marchés. 2 Prêts, qui se réfère à l'argent donné par l'agent au client directement si l'agent est une banque, ou par l'intermédiaire d'un tiers si l'agent n'est pas une banque. 3 Riba, qui se produit dans cette transaction sous forme de frais pour retarder la transaction. Il s'agit d'un intérêt qui est imputé à l'acheteur s'il ne prend pas de décision le même jour, et qui peut être un pourcentage du prêt ou un montant fixé. 4 Commission, qui est l'argent que l'agent obtient à la suite des investisseurs (clients) qui traitent par lui, et c'est un pourcentage convenu de la valeur de la vente ou l'achat. 5 L'engagement, qui est un engagement signé par le client qui accepte de laisser le contrat avec le mandataire en gage de prêt, lui donnant le droit de vendre ces contrats et de reprendre le prêt si les pertes de clients atteignent un pourcentage déterminé du prêt Marge, à moins que le client augmente le gage afin de compenser une baisse du prix du produit. Le Comité estime que cette transaction n'est pas autorisée selon shareeah pour les raisons suivantes: Tout d'abord: Il implique riba évidente, qui est représenté par l'ajout au montant du prêt qui est appelé payer des frais pour retarder la transaction. Il s'agit d'une sorte de haraam riba. Allah dit (interprétation de la signification): O vous qui croyez craignez Allah et renoncez à ce qui vous reste de Ribaa (à partir de maintenant) si vous êtes vraiment croyants. 279. Et si vous ne le faites pas, prenez alors un avis de guerre d'Allah et de Son Messager, mais si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Ne pas traiter injustement (en demandant plus que vos sommes d'argent), et vous ne sera pas traité injustement (en recevant moins que vos sommes d'argent) Deuxièmement: L'agent stipule que le client doit traiter par lui, ce qui conduit à combiner les deux donnant un Le prêt pour quelque chose en retour et payer la commission, qui est semblable à la combinaison de donner un prêt et de vendre en même temps, ce qui est interdit dans shareeah parce que le Messager (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit: Il n'est pas permis de donner Un prêt et de vendre en même temps Le hadith a été raconté par Abu Dawood (3384) et al-Tirmidhi (3526), ​​qui a dit qu'il s'agit d'un hadith saheeh hadith. Dans ce cas, il a bénéficié de son prêt, et les fuqaha sont unanimement convenu que chaque prêt qui apporte un avantage est haraam riba. Troisièmement: Les transactions qui sont faites de cette manière sur les marchés mondiaux impliquent habituellement de nombreux contrats qui sont haram selon la shareeah, tels que: 1- Traiter des obligations, qui est sous le titre de riba qui est haram. Cela a été déclaré dans une résolution du Conseil Fiqh Islamique à Jeddah, no. 60, à sa sixième session. 2- Traiter indifféremment dans les actions de la société. La quatrième déclaration du Conseil islamique du Fiqh de la Ligue mondiale musulmane à sa quatorzième session en 1415 AH a déclaré qu'il est interdit de traiter les parts des sociétés dont les principaux objectifs sont haraam, ou certaines de leurs transactions impliquent riba. 3- Vendre des devises est habituellement fait sans l'échange de main à main qui les rend admissibles selon shareeah. 4- Traiter les options et les contrats à terme. Une résolution du Conseil Fiqh Islamique à Jeddah no. (63) a déclaré, à sa sixième session, que les options ne sont pas autorisées selon la notion de shareeah, parce que l'objet de ces contrats n'est pas l'argent ou les services ou une obligation financière qu'il est permis d'échanger. Il en va de même pour les contrats à terme et la négociation d'indices. 5- Dans certains cas, l'agent vend quelque chose qu'il ne possède pas, et vendre ce que l'on ne possède pas est interdit dans shareeah. Quatrièmement: Cette transaction implique un préjudice économique pour les parties concernées, en particulier le client (investisseur), et pour l'économie de la société en général, car il est basé sur l'emprunt à l'excès et la prise de risques. De telles questions impliquent généralement la tricherie, tromper les gens, les rumeurs, l'accumulation, l'inflation artificielle des prix et la fluctuation rapide et forte des prix, dans le but de devenir riche rapidement et d'acquérir les économies des autres de façon illégale. De ce fait, il s'agit de la consommation illégale des richesses des peuples, en plus de détourner la richesse de la société d'une activité économique réelle et fructueuse à ce type de risque qui n'a aucun avantage économique et qui peut entraîner de graves turbulences économiques qui entraîneront de grandes pertes et Nuire à la société. Le Conseil conseille aux institutions financières de suivre les modes de financement qui sont prescrits dans shareeah et qui n'impliquent pas riba et autres, et n'ont pas d'effets économiques néfastes sur leurs clients ou sur l'économie en général, comme les partenariats shari et autres. Et Allah est la Source de la force. Puisse Allah envoyer des bénédictions et de la paix sur notre Prophète Muhammad et toute sa famille et ses compagnons. Fin de la citation de Majallat al-Majma al-Fiqh al-Islami. émettre aucune. 22, p. 229. Nous demandons à Allah de nous guider et vous. Et Allah sait mieux. Je suis en voyage au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est dans les prochaines semaines où la population est en grande partie musulmane et avant mon voyage tous mes bientôt à être des stagiaires demandent au Forex est Halal ou Haram Je ne suis pas une personne religieuse, Je ne pouvais pas trouver une réponse à cette question moi-même, mais j'ai profité de cette occasion pour apprendre des savants islamiques sur leur opinion si oui ou non le forex est Halal ou Haram. Première question: Qu'est-ce que Haram? Réponse commune Haram est quelque chose que le Dieu et le Prophète ont complètement et spécifiquement interdit que cet acte ou matière serait considérée comme impure et indécente. La deuxième réponse commune était un acte qui est mauvais ou pécheur. Est-Forez Haram Depuis que j'ai obtenu la définition de Haram, mon objectif principal était basé sur pourquoi Forex est considéré Haram par tant de gens là-bas, alors que beaucoup de gens considèrent Forex Halal et de gagner leur vie sur le Forex comme une industrie. Platon a dit une fois que le comportement humain coule de trois sources principales: le désir, l'émotion et la connaissance La réponse la plus grande et la plus droite que j'ai obtenue des objecteurs de Forex qui pensent que le Forex est Haram était Forex est Gambling et Gabling est Haram dans l'Islam. Après tant de discussions avec ces Imams, nos Prières et nos religieux actifs, nous sommes parvenus à l'accord commun suivant. Forex est Halal IF Forex est Halal si vous n'êtes pas le jeu et ont vos objectifs finaux clairement distingués. 2- Ne jouez pas sur la direction de la tendance, mais analyser le marché 3- Non commerce pour le plaisir de l'excitation, mais le commerce pour le revenu potentiel et de gagner sa vie 4- Ne pas l'aborder comme un jeu mais comme un emploi 5- Avoir un état d'esprit Pour gagner ou pour protéger votre capital plutôt que de vous dire si je gagne, je gagne, sinon la prochaine fois 6- Vous apprenez de vos pertes et passer à la décision prise par vous-même plutôt que de blâmer le marché ou de blâmer la situation 7- Vous avez Un compte SWAP libre ou le commerce évitant SWAP Forex est Halal ou Haram Il ya une ligne mince entre le commerce et le jeu, nous devons tous l'admettre. Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez éviter d'être un joueur. 1- Ne prenez que les métiers avec une forte probabilité de réaliser des bénéfices sur la base de votre analyse 2- Sortir d'un métier est aussi important que d'entrer dans un, avoir un plan commercial 3- Définir vos niveaux d'arrêt 4- Choisir la bonne taille d'entrée si vous êtes Risquer tout pour le doubler c'est appelé jeu 5- Sachez ce que vous faites 6- Comprenez les délais, ne soyez pas accro, c'est un signe de jeu 7- Retour testez votre stratégie et visent à le développer 8- Revoyez constamment votre historique La performance et essayez de comprendre pourquoi vous avez fait la perte et le profit 9- Être discipliné, le commerce est un emploi pas un jeu 11- Commerce avec un compte islamique fournissant Forex Broker Note: Ce qui précède est une partie de mes 1 semaine de recherche avec 3 savants islamiques de Azerbaïdjan, 1 d'Irag, 1 d'Émirats arabes unis, 1 d'Indonésie et 1 d'Égypte. Puisque ce sujet est discutable s'il vous plaît n'hésitez pas à commenter vos pensées ci-dessous dans la section commentaires


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